Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 15:56

Liza LO BARTOLO BARDIN


Chers ami(e)s,

Lors du Salon du Livre de Vannes, 20 juin 2009, j’ai eu le plaisir de rencontrer une grande dame, Liza LO BARTOLO BARDIN. Femme de théâtre et de lettres, elle est l’auteur de nombreux écrits – romans, fictions, poèmes, contes et nouvelles – publiés par différents éditeurs français et canadiens (voir http://lizalobartolo.canalblog.com).

Madame Liza LO BARTOLO BARDIN, que je remercie très vivement, m’a autorisé à publier le sonnet suivant.

Dông Phong

 

J’appartiens à un monde

 

          Liza Lo Bartolo Bardin

 

J’appartiens à un monde au-delà des tourments

J’appartiens à un temps au-delà des limites

La vie comme la mort ne durent qu’un moment

Qu’importe le passage et qu’importent les mythes

 

J’appartiens à ce monde que peignent les légendes

J’appartiens à ce temps que décrivent les contes

Ma vie comme ma mort comme des jeux s’entendent

Se jouent sur une scène sans préjugés ni honte

 

J’appartiens à un peuple d’êtres légendaires

Aux confins d’autres terres aux lieux imaginaires

J’appartiens à ce peuple d’enfants et de femmes

 

Dont la vie et la mort ont dessiné la trame

D’une histoire sans larmes d’une histoire sans fin

Dont la vie et la mort échappent au destin

 

(Extrait de Libre au-delà du bleu, Éditions Flammes d’Âme, 2009, poème 87).

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis à nouveau très en retard mais en repassant ici, je retrouve ce texte et je l'aime autant que la première fois...Bonne nuit à toi, pardon de n'être pas là plus souvent... et merci pour tes commentaires et tes réponses toujours si chaleureux ! Quand je pense que le vent d'Est passe pour être un vent froid...!!
Répondre
D
<br /> Oui Ptitsa, Madame Liza Lo Bartolo Bardin a une belle plume.<br /> Non, le vent d'est, quand il souffle de ma terre lointaine, est un vent chaud ! <br /> Merci de ta visite et de tes aimables commentaires,<br /> Avec un bisou à Lilian.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est un très beau texte. Il y a (trop) longtemps que je n'étais pas passée par ici et voilà une entrée triomphale ! merci pour ce partage ! 
Répondre
D
<br /> Comme je suis content d'entendre de nouveu ton chant, cher Petit Colibri.<br /> Il est vrai que moi aussi, débordé par de multiples activités, je ne suis pas venu visiter ton jardin depuis quelque temps.<br /> Bonne nuit, très affectueusement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bien, je vais travailler dessus mais cela va me prendre du temps. Il me faut avant tout une réponse de tous ceux qui sont déjà venus me lire sur mon blog.Bonne continuation à vous !
Répondre
D
<br /> OK, merci Matthieu. A bientôt, très amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,Déjà mes félicitations pour ce sonnet !Si je viens ici aujourd'hui c'est pour vous informer que je prévois quelques changements sur mon blog et en particulier dans la rubrique "Liens divers". A force d'ajouter des liens d'Overblog ou autres, cela grandit, grandit et on risque de ne plus rien voir. Je vais, si j'ai votre permission, mettre alors le lien de votre blog sur une page plutôt que sur une catégorie.Et vous pourrez si vous le souhaitez faire une présentation de votre blog que j'ajouterai sous votre lien.Merci à vous,Bien cordialement,Leblanc Matthieu
Répondre
D
<br /> Bonjour Matthieu, Merci beaucoup. Mais vos félicitations reviennent seulement à son auteur, Mme Liza Lo Bartolo Bardin. Quant au lien et à la présentation de mon blog<br /> sur votre site, vous en êtes le seul maître, et je vous en remercie d'avance. Bon week-end, bien amicalement. PS : je viendrai visiter votre site la semaine prochaine, car actuellement je suis en<br /> déplacement.<br /> <br /> <br />
C
Merci pour le renseignement sur le zodiaque vietnamien. Comme les marins, j'accepte le chat, pas le lapin.
Répondre
D
<br /> Oui, mais il y a aussi des marins qui emmènent des...pattes de lapin comme porte-bonheur ! <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />