Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 09:35

 

Y Vân (2)

 

Veuillez voir la présentation de ce compositeur sur Y Vân 1 (2.7.2009).

 

Cánh Hoa Thi Lon

 

                 Y Vân

1.
Nh
ư cánh hoa trong thi lon ly,
Ai đem giông t
bao trùm thế hệ,
Anh n
ếu thương cho mt đi hoa
Thì xin gi
yên quê nhà.

 

Điệp khúc :

 

Xin anh che chở
Tấm đời nhỏ bé hậu phương,
Như câu chuyện tình
Người hùng và giai nhân.
Những cánh hoa hồng
Bên hàng dây kẽm hầm chông
Vẫn mong bàn tay
Người đem tưới vui trong vườn

 

2.

Như cánh hoa trong thi bin dâu,
Xin anh săn sóc cho đ
i thm màu,
Ôi n
ước non chia lìa vì đâu,
Nòng súng anh xây nh
p cu

 

                     (1960-1970 ?)

 

 

Traduction par Đông Phong :

 

Fleur en temps de guerre

             

1.

Comme une fleur en ce temps de troubles et de séparations,

Où l’on a couvert d’orages notre génération,

Ô grand frère, si de cette vie de fleur tu as quelque pitié,

Je te prie, préserve notre terre dans la paix et la tranquillité.

 

Refrain :

 

Je te prie, protége donc

Cette petite vie de l’arrière-front,

Comme une histoire d’amour

Entre un héros et sa belle de toujours.

Il y a tant de roses

Qui, à côté des barbelés et des pièges féroces,

Attendent qu’une main

Vienne les arroser gaîment dans le jardin.

 

2.

Comme une fleur en ce temps de changements en profondeur,

Je te prie, grand frère, fais que la vie reprenne de belles couleurs,

Et pendant que, hélas, notre pays est divisé sans raison,

Utilise ton canon pour construire un pont.

 


On peut écouter cette chanson sur :

http://mp3.baamboo.com/s/1/1/dMOqbiBiw6BpIGjDoXQ6Q8OhbmggSG9hIFRo4budaSBMb-G6oW4=/Canh-Hoa-Thoi-Loan

http://www.nhipcauonline.com/play-songID-12874.html

http://nghenhac.info/Country/64879/Canh-hoa-thoi-loan-My-Huyen.html



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et ça continue par une ode aux fleurs ! Bon, là je dois aller m'occuper du repas, je repasserai te lire à un moment plus tranquille. Bonsoir, mon cher Vent d'Est !
Répondre
D
<br /> Mais c'est une fleur délaissée pendant que la guerre faisait rage dans ma terre lointaine.<br /> A bientôt, très amicalement, chère Ptitsa.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très joli ! Passses une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup, Patrick.<br /> Sois le bienvenu sur mon blog.<br /> Très amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Flap ... l'oiseau se pose*Laissons les fleurs écloreLaissons les vies pousserLaissons aux matins leurs auroresLaissons les oiseaux s'égayer*busardement
Répondre
D
<br /> Merci, bel oiseau, d'être venu busarder ici.<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />