Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 07:48

 

Chers ami(e)s,

Je vous souhaite une Nouvelle Année du Buffle pleine de Bonheur, Prospérité et Longévité.

Mến chúc các bạn Năm Mới Kỷ Sửu đa Phúc, đa Lộc, đa Thọ.

Đông Phong

 

 

Khai bút Kỷ Sửu

 

Mừng Trâu vừa tới sáng nay,

Chúc Trâu thật khỏe để cày ruộng ta,

Ruộng là ảo mộng quê xa,

Ba hoa khai bút nhớ nhà làm sao,

Tết Trâu lại đoái năm nào

Cưỡi Trâu ăn cỏ bờ ao bên làng.

 

                                    26.1.2009

                                    Tết Kỷ Sửu

                                                                      

 

 

Traduction :

 

Ouverture de la plume en l’Année du Buffle

 

Bienvenue au Buffle en cette matinée claire,

Qu’il soit bien fort pour labourer ma rizière,

Ma rizière n’est plus qu’un rêve de pays lointain,

Pour ouvrir ma plume avec ces vers si vains,

Et ce nouvel an du Buffle remue tant de souvenirs peu sages

De l’époque où, sur son dos, je menais notre Buffle paître près de l’étang du village.

 

                          26.1.2009

                          Nouvel An du Buffle

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci !!! suis du buffle ! pas mal d'articles sur mon blog au sujet du buffle !!
Répondre
D
<br /> J'irai voir vos articles sur le buffle, Cathy, quand je serai revenu retrouver mon PC, car ces jours-ci je suis loin de chez moi.<br /> A bientôt, très amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
Je me rends compte que je devrais plus souvent vous rendre visite. Vos lignes poétiques apaisent mon esprit alors que je viens de vivre une année 2008 très difficile. 2009 sera-t-elle une année un peu meilleure...je suis un buffle et comme lui j'avance sans fléchir.
Répondre
D
<br /> Heureux de vous revoir, Baiya.<br /> Revenez souvent visiter (labourer) mon blog.<br /> Bon dimanche, bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
et bien sûr... un grand bravo pour ta publication ;)...
Répondre
D
<br /> Chère Catherine-Alaligne, je te remercie pour ce post sciptum.<br /> Je ne manquerai pas de t'informer de la sortie de mon prochain live.<br /> Très amicalement.<br /> <br /> <br />
A
Je suis buffle... 1949... Je ne sais si je suis capable de labourer ta rivière et encore moins te porter sur mon dos mais je sui très heureuse de te compter au nombre de mes amis de plume.
Répondre
D
<br /> Merci très chaleureusement, Chère Catherine.<br /> Les sillons que tu traces pour la Communauté est déjà un dûr labeur (labour).<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />
D
<br /> OB dé...nne complètement en publiant ma réponse 2 fois, après la correction de ma faute de frappe !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci très chaleureusement, Chère Catherine.<br /> Les sillons que tu traces pour la Communauté sont déjà un dûr labeur (labour).<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />
D
Toutes mes félicitations Dông Phong, pour la publication de votre livre "Mémoire de Terre Lointaine". <br /> Je vous souhaite tant à vous qu'à lui le plus grand succès !Très amicalementDominique
Répondre
D
<br /> Je vous remercie de vos félicitations et de vos voeux, chère Dominique.<br /> De même, je vous souhaite beacoup de succès avec vos livres.<br /> Bonne journée, bien amicalemeunt.<br /> <br /> <br />