Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 08:53

Aimes-tu Alice, marguerite ?

 

Jolie marguerite,

Aimes-tu Alice,

La pure merveille

Qui là-bas sommeille ?

 

Refrain :

 

Hé papy, t’es fou

De ton bout de chou !

 

Tu l’aimes un peu ?

Hé, tout doux, tu veux,

Ne la réveille pas,

Parle donc plus bas !

 

Non, beaucoup, dis-tu,

Oui beaucoup, bien sûr,

C’est très mérité

Pour mon beau bébé !

 

Passionnément,

Tu l’aimes vraiment,

Ma petite-fille,

La belle endormie !

 

Jusqu’à ma folie ?

Là, tu me charries,

Me traitant de fou !

C’est vrai, après tout !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quelle belle marguerite pour Alice, sourire
Répondre
D
<br /> Merci Mahina, c'est très gentil.<br /> Bonne journée, très amicalement<br /> <br /> PS : Ta belle voix qui chante la "Berceuse pour Alice" a fait le tour de ma famille et de mes amis à travers le monde ! Encore merci mille fois ! Dông Phong<br /> <br /> <br />
K
J'adore :)Amicalement
Répondre
D
<br /> C'est très gentil, Katherine.<br /> Merci, et bonne journée, bien amicalement.<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir dong phong, merci pour ton agréable com, une très belle poésie, avec plein de charme et de tendresse, à l'amour d'un grand père pour une petite fille c'est très important aussi, j'étais très attachée au mien, j'allais passer toutes mes vacances scolaires chez mon grand père, d'ailleurs j'avais fait un poème pour lui. Douce soirée amitiés
Répondre
D
<br /> Chère Revelise,<br /> Oui, nos grands-parents nous ont laissé de touchants souvenirs de notre enfance.<br /> Et me voilà grand-père à présent, un peu gâteux peut-être !<br /> Bonne journée, bien amicalement.<br /> <br /> <br />
L
Que c'est beau et doux! j'aime ces ronde enfantine... C'est si pur! Bonne soirée Dông Phon. Bises. violette
Répondre
D
<br /> C'est très gentil, Violette, et je t'en remercie.<br /> Oui, je retombe en enfance avec mes "loustics" !<br /> Bonne nuit, très amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très chouette, cette jolie comptine! J'aimerais l'entendre chanter.. mais bon par ma moi, je ne voudrais pas l'abimer. Bises salines. MAlou
Répondre
D
<br /> Merci Malou. Mais il faut la chanter cette comptine, elle est faite pour çà !<br /> Bonne soirée, très amicalement.<br /> <br /> <br />