Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 14:55

Ourganos1

 

          À Laurent Fels

 

Désir de matière…échec,

Ornière de l’impossible,

Pleurs sans larmes des yeux secs,

Verbe caché de l’indicible,

Yin et yang, et au-delà,

Paradis ou brûlant enfer ?

 

Fruit d’Ouranos et de Gaïa,

Tu es l’élu de Jupiter !

  

1. Chers visiteuses et visiteurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution du très beau et très savant recueil Ourganos du philologue et poète luxembourgeois Laurent Fels, illustré par de magnifiques calligraphies de Luc Templier, aux Éditions Poiêtès, ISBN : 978-2-919932-38-7 ( http://poietes.poesie-web.eu ). Vous pouvez découvrir Laurent Fels, Grand Prix de Littérature 2007 de l’Académie Nationale de Metz, sur le site : http://www.poesie-web.eu .

Dông Phong

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pour information, Laurent Fels fut membre d'An Amzer Poésies durant deux ans.
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup Janus pour l'information.<br /> Bonne journée, bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Ó
Fels, un poète à suivre, donc.intercoeurs - de quoi rêver.Merci, Dông Phong, bonnne soirée!
Répondre
D
<br /> Oui, Ólof, ce poète mérite d'être connu. Ses textes nous envoient vers des profondeurs étonnantes.<br /> Bonne nuit, très amicalement.<br /> <br /> <br />
R
Un beau poème qui donne envie encore plus de faire une visite sur ces sites, je vais de ce pas allez faire un petit tour, bonne journée à toi amicalement
Répondre
D
<br /> Merci Revelise de ton aimable compliment.<br /> Le poète Laurent Fels est à découvrir.<br /> Bonne journée, bien amicalement.<br /> <br /> <br />
A
c'est de lui ce poème à l'instant que je lis et qui m'émerveille ?Oh mon cher Ami tant de grandeur celeste dans ton blog !amitiès des plus fraternelles
Répondre
D
<br /> Je suis ravi, chère Aurore, de ta visite et de ton aimable commentaire.<br /> Non, ce petit poème n'est que de ma modeste plume pour rendre hommage à l'ouvrage de Laurent Fels.<br /> Bonne nuit, bien affectueusement.<br /> <br /> <br />
L
Etrange coïncidence, je suis originaire de Metz! Bises. Violette
Répondre
D
<br /> Comme quoi on peut venir sur ma terre lointaine ....en passant par la Lorraine !<br /> Bonne soirée, Violette, bien amicalement.<br /> <br /> <br />