Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 09:41
À tort à travers

Oh, ne dites pas,

Oui, surtout pas çà,

Que, vu mon grand âge,

Je ne suis point sage,

Sans arrêt chercher

À bien me marrer,

À tort à travers

En de pauvres vers,

Quand les miens ont mal

Dans mon pays natal.

Mais que voulez-vous,

Je suis un peu fou,

À rire de tout,

Et pleurer dessous.


Tạm dịch :

Vớ vẩn 
Xin bạn đừng kêu,

Ừ, đừng la reo,

Là tôi già lão,

Mà sao cứ láo,

Lúc nào cũng chơi,

Vui vẻ đùa cười,

Dở hơi lẩn thẩn,

Làm thơ vớ vẩn,

Khi bao người nhà

Cực khổ bên ta.

Thôi bạn đừng phiền,

Tôi là thằng điên,

Ngoài cười nhăn nhó,

Trong lòng khóc đó. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Non, je ne le dirai donc pas !Ne sommes-nous pas tous ainsi ?Amitiés et bises,   Jyckie.  :0010:
Répondre
D
Tu es bien aimable, Jyckie, contrairement à mes galopins de beaux-frères et vieux (eux aussi) amis qui n'arrêtent pas de me taquiner (affectueusement) sur mon grand âge depuis mon anniversaire récent ! Merci et à très bientôt avec mes amitiés.
A
Oui, cela marche enfin...;)... je voulais te le signaler déjà depuis un certain temps mais grâce au lien dans ton com j'ai pu accéder à ton blog... Vérifie que lorsque tu laisses un com tu précises bien dans la zone votre site la totalité de ton adresse...http://terrelointaine.over-blog.fr/S'il en manque un morceau... on ne peut pas te joindre directement...;)AmicalementAlaligne
Répondre
D
Je te remercie infiniment, Alaligne, pour tes conseils, car je n'ai toujours pas bien maîtrisé l'utilisation dOverblog. Je ferai attention les prochaines fois. A bientôt, très amicalement.