Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 08:51

Musette du Quatorze Juillet

 

Bal musette et flon flon,

J’en avais tant rêvé,

Loin là-bas à Saigon,

Moi, le petit nhà quê*.

 

Oui, la nuit sous les ponts,

J’aurais aimé danser

Aux airs d’accordéon

Du Quatorze Juillet.

 

Stars en démocratie,

Paris et sa Bastille

Me donnaient des envies.

 

Pour leurs feux d’artifice,

J’ai quitté ma famille,

Malgré les sacrifices.

 

       

* Paysan inculte.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour Dhông Phong,<br /> <br /> <br /> Des mots qui en disent long dans le non-dit et l'emploi du passé... et le mot de la fin.<br /> <br /> <br /> c'est souvent le miroir aux alouettes qui nous meut,<br /> <br /> <br /> et la réalité nous réveille et nous émeut. Je dirais que l'un ne va pas sans l'autre...<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous, pleine de douceur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Sissi,<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite et de votre aimable commentaire.<br /> <br /> <br /> Ce n'est qu'un souvenir de mes envies d'adolescent.<br /> <br /> <br /> Je les ai comblées, car je vis très heureux en France.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est surement si difficile de quitter sa famille, son pays....<br /> <br /> <br /> Claire a fini son premier mois à Saigon. Il lui reste 15 jours à travailler encore. Système de santé en balbutiement? elle nous envoie des photos que l'on imaginerait pas ici!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Mahina.<br /> <br /> <br /> Comme je suis content d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Comment va Claire là-bas ? Est-elle satisfaite de  son stage et de son séjour?<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />