Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 03:46

 

Lettre de Hanoi 13
 
Lacs
 
La ville aux cent lacs,
muets reflets de l'Histoire
- s'ils pouvaient parler !
 
Note :
Il y a à Hanoi et ses environs 111 lacs qu'il faut préserver. Les Vietnamiens sont de plus en plus préoccupés par leur environnement. Mais les travaux à effectuer sont gigantesques tant au niveau des sites que pour l'éducation de la population.
 
 
 
Item Thumbnail
 
Le Lac de l'Epée Restituée
(Photo © Dông Phong)
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que de souvenirs,je lis,sur ton blog,par ces expatriés qui regrettent surement leur pays....Bisous et je continue.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui Aimee, on revient toujours a' ses origines, malgre' les peripeties de la vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Dông Phong,<br /> <br /> <br /> Es-tu un lève-tôt ? Si oui, peut-être auras-tu le temps d'aller faire un tour au Lac de l'Epée Restituée, juste au lever du jour, pour voir les évolutions des vieilles dames faisant leur<br /> gymnastique... C'est à cause d'elles que je me suis inscrite à un cours de tai chi chuan depuis deux ans... Mais, reverrai-je un jour les rives du lac pour me mêler à leurs évolutions ???<br /> <br /> <br /> L'espoir fait vivre, dit-on... Profite bien de ce lieu si calme et serein, au petit matin et à la tombée de la nuit. C'est là que Hanoi m'a prise sous son charme...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Buuhoa,<br /> <br /> <br /> Non, je ne suis pas habituellement un leve-tot  !<br /> <br /> <br /> Et ici, on vient me chercher a' 7 heures du matin pour travailler jusqu'a tard le soir !<br /> <br /> <br /> Pas de temps pour faire beaucoup de tourisme !<br /> <br /> <br /> Heureusement que je fais du qi gong dans ma chambre d'hotel le soir avant de me coucher.<br /> <br /> <br /> Mais ma mission est fort interessante, tant au niveau de la cooperation economique que dans les operations humanitaires aupres des ecoles.<br /> <br /> <br /> A bientot,<br /> <br /> <br /> Tres amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> merci Dông Phong pour ce haiku, et cette belle photo du lac Hoan Kiem!<br /> <br /> <br /> pas très loin, il y a ma rue: l'ancien boulevard Rollandes,actuel pho hai ba Trung (excusez pour les accents), c'est au N° 86 que nous habitions.<br /> <br /> <br /> la maison a gardé ses anciens pavés et ses anciennes fenêtres, le jardin a disparu laissant la place à des petits commerces et des hangards de mécaniques...<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bien amicalement<br /> <br /> <br /> Ti Ngoc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Ti Ngoc,<br /> <br /> <br /> Merci de votre aimable commentaire.<br /> <br /> <br /> Je regarderai votre ancienne maison quand je passerai devant.<br /> <br /> <br /> A bientot, car mon carnet de voyage continue.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />