Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 05:04

 

 

En souvenir de Georges Cadoudal, guillotiné le 25 juin 1804.

 

Dure vérité

 

Le château de Beauregard n’est pas loin

Et la rue Cadoudal est juste au coin,

J’entends les oiseaux qui, en turlutant,

Me racontent l’épopée des Chouans.

 

Dans notre lande, au fond de mon recoin,

Je potasse des livres avec soin,

Pour appréhender plus profondément

Le Vive le Roi de ces résistants.

 

Là-bas, on m’apprenait la République,

Source d’égalité et de progrès,

Qui nous sortirait du joug monarchique.

 

Mais ici, les beaux merles me révèlent

Que les discours ne sont pas toujours vrais.

- Ô rage, ô désespoir, fin d’un grand rêve !

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires