Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 09:05


Y Vân (5)

 

Veuillez voir la présentation de ce compositeur sur Y Vân 1 (2.7.2009).

 

Tôi tr v thành ph

 

               Y Vân

 

Tôi trở về thành phố

Làm khúc hát một mình,
Buổi chiều chưa ngã xuống,

Bóng đêm còn viễn chinh.


Tôi trở về thành phố,

Làm tuổi thơ một mình.
Mỗi ngày đi ngã trái,

Bờ sông nước mênh mông.


Tôi trở về thành phố,

Một ngày chưa thấy em,
Ba ngày chưa thấy nốt,

Bây giờ tôi bỏ đi.

 

 

Traduction par Đông Phong :

 

Je suis revenu à la ville

 

Je suis revenu à la ville

Pour écrire une chanson dans la solitude,

La soirée n’est pas encore tombée,

Et les ombres de nuit sont toujours loin à la guerre.

 

Je suis revenu à la ville

Pour retrouver ma jeunesse dans la solitude,

Tournant chaque jour sur le côté gauche

Jusqu’au rivage de l’immense fleuve.

 

Je suis revenu à la ville,

Mais, petite sœur, je ne t’ai pas revue,

Trois journées sont ainsi perdues,

Alors je vais reprendre ma fuite.

 

                   

On peut écouter cette chanson sur :

http://www.nhaccuatui.com/nghe?M=5X805HJhhg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Cher ami, après des vacances bien bousculées je reviens te revoir. Voilà une grande page de ma vie vient d'etre tournée. Hey oui comme cela par magie parfois l'on ne s'y attend pas.. J'ai déménager, tout quitté, pati avec mon fils.. et maintenant je suis à Grasse et la nouvelle .. pas seule ! oui oui l'amour a frappé à ma porte. Réjouis toi ! bises fraternelles
Répondre
D
<br /> Chère Aurore,<br /> Comme je suis heureux d'apprendre cette bonne nouvelle !<br /> Je te souhaite le plus grand bonheur !<br /> Je viendrai visiter ton site au retour des vacances, car ici sans ADSL c'est impossible.<br /> A bientôt,<br /> Très affectueusement.<br /> <br /> <br />
S
très très jolij'aime bien ce terme "petite soeur"bonne journéebisoussarah
Répondre
D
<br /> Oui Sarah, Y Vân était non seulement un bon compositeur mais aussi un grand poète.<br /> "Petite soeur" et "grand frère" sont des pronoms affecteux en vietnamien.<br /> Bonne journée,<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />