Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 17:53


Sonnet à mes petits-enfants

 

Lorsque j’étais gamin, j’avais un très grand rêve :

Écrire un jour des vers nommés alexandrins,

Difficiles mais aux hémistiches si fins

Qui me berçaient dans la langue de Molière.

 

Pendant les heures où tant bayaient aux corneilles,

Attendant que les cours terminassent enfin,

Je dévorais, sans pour autant calmer ma faim,

Ces beaux sonnets qui me paraissaient des merveilles.

 

Et dans ma tête ils ont profondément semé

Une pléiade de propos enchantés

Qui reviennent parfois réveiller ma mémoire.

 

Avec l’âge, je ne me rappelle pas tout,

Mais, chers petits-enfants, je vous prie de me croire,

De ces sonnets je suis encor amoureux fou.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et moi, je suis amoureuse folle de ton "terminassent" moliéresque qui m'a bien fait rire dans ce texte savoureux !
Répondre
D
<br /> On ne peut qu'être amoureux de la langue de Molière !<br /> Merci de ton compliment, chère Ptitsa.<br /> <br /> <br />
C
lizz est mon peudonyme pour mon blog, je l'ai pris car j'aimais bien ce nom
Répondre
D
<br /> OK, je comprends.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour toi,A travers les lignes de ton sonnet, s'infiltrent des sentiments que je crois détenir aussi puisque l'art d'être grands-parents est un statut que nous partageons. Poétiques pensées et amitiés,Biz, Jyckie.
Répondre
D
<br /> Bonjour Jyckie,<br /> Merci de venir partager l'art d'être grands-parents.<br /> Les vacances scolaires d'été sont vraiment propices pour cela.<br /> Bonne fin de semaine,<br /> Très amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour, j'ai un blog très interressent yeux-en-amandes.overblog.com vous devriez allez et y déposer des commentaires et en parler.cordialement
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> Qui êtes-vous, Cloé ou Lizz ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Précieuses confidences...J'espere qu'ils suivront tes traces...Amicalement.
Répondre
D
<br /> Oui, je l'epère aussi.<br /> Bonne soirée, Florence,<br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />