Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 06:53

Làng Vân*

 

Ngày mai lại đợi ngày mai,

Thương thương nhớ nhớ hoài làng xưa…

Ở đây trời gió trời mưa,

Sau hè rồi cứ rây rưa mưa phùn,

Mưa phùn mà lạnh rét run,

Chẳng như mùa cũ ở Vân bên nhà…

Thôi đành đợi đến khi ta

Trở về bên ấy ăn quà mùa thu.

                     

                                                             

Traduction :

 

Village de Vân*

 

Demain, j’attendrai encore demain

Dans le regret et la nostalgie du village d’antan…

Ici il vente, il pleut sans arrêt

L’été est parti et voilà du crachin prolongé,

Crachin qui me fait trembler de froid

Comme je n’ai pas connu en cette saison à Vân autrefois…

Bon, attendons, bonhomme,

Tu y reviendras bientôt goûter les fruits de l’automne.

 

* : Vân Ổ ou Ó, devenu à présent Vân Xuân, dans le delta du Fleuve Rouge.

 


PS : Chers ami(e)s visiteuses et visiteurs,

De demain 9 octobre jusqu’au 3 novembre, je vais partir en mission au Viêtnam, en passant par Hong Kong pour faire connaissance avec ma petite-fille Alice Thanh Hương qui est née récemment. Je tâcherai d’alimenter mon blog pendant ce voyage, mais si je ne peux pas accéder à un ordinateur adéquat pour répondre à vos commentaires et à vos messages, vous voudrez bien m’en excuser.

Particulièrement aux fans de Trịnh Công Sơn : je publierai la suite des traductions de ses chansons après mon retour.

À bientôt, très amicalement.

Dông Phong

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mais c'est un vrai temps breton que tu décris, crachin, vent....Bon séjour et ne t'en fais pas pour les accents....le coeur n'en a pas....Bisous
Répondre
D
<br /> C'est tres gentil, Chantal, je t'en remercie.<br /> Il fait bon en ce momemt a' Hanoi ; 24-26 degres.<br /> A bientot, tres amicalement.<br /> <br /> <br />
S
bon voyage!!
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup, Scoobydu.<br /> Je vais partir très incessamment.<br /> Au revoir, très amicalement.<br /> <br /> <br />
P
Je ne sais pas si je passe encore assez tôt pour que tu aies ce com' avant ton départ... En tout cas, je vous souhaite un très bon voyage et des moments tendres et chaleureux en famille avec... qui sait, peut-être quelques berceuses ... à plusieurs voix? ;)A bientôt , bienvenue au monde à la petite Alice... qui a la chance d'avoir un si fabuleux papy. ;)
Répondre
D
<br /> Merci infiniment, très cher Petit Colibri, pour ton aimable chant d'au-revoir.<br /> A bientôt, très amicalement.<br /> <br /> <br />
A
Ton blog mon ami est cher à mon coeur, va vole vers les amours nouveau né de ta famille, longue vie et bonheur !fraternellement Aurore
Répondre
D
<br /> Bien chère Aurore,<br /> Tes mots me réchauffent le coeur, en cette veille de départ si froide.<br /> A bientôt, très fraternelleùent aussi.<br /> <br /> <br />
S
Je suis heureuse pour vous à l'idée que vous allez en fin pouvoir embrasser votre petite Alice; bon voyage et à bientôt
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup, Sélène.<br /> Oui, nous avons hâte de la voir, notre petite merveille.<br /> A bientôt, très amicalement.<br /> <br /> <br />