Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 09:18
Du Pont

Ce soir, dans le ciel bleuté,

J’entends le vent d’est ricaner :

Tu pourrais t’appeler Du Pont,

À courir par vaux et par monts,

Pour relier les divers mondes

En une matrice féconde,

Par-dessus les mauvaises langues,

Les grands discours et les flonflons,

Et des intérêts si intenses,

Te foutant du qu’en dira-t-on.

Pourvu que le vent ait raison

Et ne m’appelle pas Du C… 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir, beaucoup d'humour dans ce petit poème, j'aime beaucoup aussi la façon dont tu l'as écrit. Bonne soirée bises
Répondre
D
Chère Revelise, je suis très heureux que tu as apprécié ma petite moquerie sur DP (Du Pont, ou Dông Phong - Vent d'Est en viêtnamien-). Bonne nuit, gros bisous.
D
Cher Baggins, je te réponds en "commentaire", car il m'est impossible d'accéder à la gestion des commentaires sur OB aujourd'hui. Merci infiniment de ta visite et de ton aimable com. Oui, l'auto-dérision est pour moi une forme de thérapie. Bon dimanche, bien amicalement ! DP (initiales de Dông Phong - Vent d'Est en viêtnamien - et non pas de Du Pont !).
Répondre
B
C'est super, j'ai beaucoup aimé la note d'ironie finale. Bonne soirée à toi
Répondre