Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 05:44

 

Poussière

 

Je ne suis qu’une poussière

Virevoltant dans l’atmosphère,

Dont la pluie efface les traces

Sans laisser sa marque fugace.

 

En ce monde si délétère

Où l’on se tue bien entre frères,

Que valent mes quelques ballades

Remplies de paroles salaces ?

 

Là-haut l’amie lune d’automne

Se retire dans les nuages,

Pendant que le vent d’est frissonne.

 

Voilà, voyez-vous, mes amis,

L’âge ne me rend point plus sage,

Pour ne plus hurler de tels cris.

 

                        

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Reproduction d'un commentaire de Mahina ( http://adichats.fr/ ) reçu dans ma messagerie d'Over-Blog, à laquelle j'adresse mes plus vifs remerciements :<br /> <br /> <br /> flute, flute flute...quand je suis sur l'ordi portable, je ne peux mettre de com sur over-blog. alors pour ton article &quot;poussière&quot; voilà ce que je voulais t'écrire:<br /> &quot;Vent et poussière... Cela me va bien comme définition du monde! Je m'y retrouve! en marchant en montagne dans les poussières du chemin, avec le vent et les oiseaux comme compagnons<br /> Merci pour ton passage sur Adichat&quot;
Répondre
J
Merci ami Dông Phong, pour ce sonnet qui est de belle facture classique quant à sa forme, et qui interpelle, oui qui nous entraîne dans une profonde réflexion, quant à son fond.<br /> Une nouvelle fois, un très beau &quot;travail&quot; d'introspection de ta part.<br /> Merci à toi,<br /> <br /> Très amicalement,<br /> <br /> Jakez
Répondre
D
Merci, bien cher Jakez.<br /> Il est difficile de t'expliquer ici que, dans la culture de ma terre lointaine, ce bas monde s'appelle &quot;vents et poussières&quot;.<br /> Bon week-end.<br /> Très amicalement.<br /> Dông Phong