Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 05:27

 

En écho à mes deux coups de g… des pages précédentes, notre ami Jakez nous offre le sien contre les algues vertes qui polluent les côtes bretonnes.
Merci Jakez !
Dông Phong 
Parfois le vert…

 

Parfois le vert...

Pas le vert d'espérance

Dans les blés nouveau-nés,

Mais de triste semence

Dans la terre souillée.

 

Parfois le vert…

Pas le vert émeraude

Enlaçant les rochers,

Mais le vert en maraude

Sur la grève étouffée.

Parfois le vert…

Pas le vert aguichant,

Mais le vert bien amer

Qui harcèle l’estran,

Et verdit ma colère.

 

Parfois le vert…

Me désespère !

 

Jacques Premel-Cabic

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Magnifique! J'aime beaucoup, c'est beau, clair et plein de sens à la fois :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de commencer mon premier blog de textes et j'aurais besoin de ton avis, ca serait génial si tu pouvais passer y jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu en penses :) Merci d'avance et<br /> bonne continuation! <br />  http://desmotsalalune.blogspot.com.es/<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sophie de votre visite et de votrea aimable commentaire.<br /> <br /> <br /> Je viendrai visiter votre blog.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Dông Phong<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un bien beau poéme comme je les aime<br /> <br /> <br /> vert.....ne dit on pas coueur de l espérance?<br /> <br /> <br /> vert espère..<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> dany<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui Dany, c'est un beau poème.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Dông Phong<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Grand merci à toi cher Dông Phong, pour la mise en ligne de mon poème "Parfois le vert...", hélas bien impuissant, car il ne fait que constater les dégats.<br /> <br /> <br /> Vers toi et ta Dame de Coeur vont mes pensées profondes.<br /> <br /> <br /> En toute amitié,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jakez<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cher Jakez, tu es toujours le bienvenu sur ce blog, qui est un lieu d'échanges de poésie et de cultures.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes contributions,<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />