Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 11:19

Kowloon

Chez les Neuf Dragons,
C'est la` que vibre Hong Kong,
A` retenir donc !

Nota.
Kowloon ou Les Neuf Dragons est la "peninsule continentale" de Hong Kong. On y trouve les quartiers populaires, les marche's, les commerces et les artisans (entre autres, les remarquables tailleurs indiens qui vous font des vetements sur mesure en 24 heures pour un prix incroyablement bas...). Mais a Kowloon se trouvent aussi de magnifiques musees, et le fameux hotel Peninsula ou` descendent des clients tres riches (de la reine d'Angleterre a`...James Bond, mais les prix des chambres sont tres largement au-dessus de mon budget !). Ah, j'ai failli oublier : on peut aller de l'ile de Hong Kong a` Kowloon et vice versa par le fameux Star Ferry, dont la traversee coute une cinquantaine de centimes d'euro par personne (je n'en connais pas le prix exact, car la traversee est gratuite pour les seniors dont je fais partie !)
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour cette descente "Aux Neuf Dragons".. Merci pour cette balade dans la tête, moi qui ne voyage pas..Bon dimanche !
Répondre
D
Bonjour Daniele, Je suis ravi que mon "carnet de voyage" vous plaise. A bientot, tres amicalement.
A
Avec toutes mes amitiés,vous voilà bien loin,Hong Kong,doit etre grandiose.Le 18 mars,nous partons en voyage en Afrique du sud.A bientot.Aimée
Répondre
D
Bonjour Aimee, Hong Kong est un "territoire" tres interessant ou` le meilleur cotoie le pire. Bon voyage a` toi et a` ton epoux. Bien amicalement.
C
rebonsoir j'ai pris le temps de mieux te lire c'est chouette ,ca ma plait et j'ai aussi fais l'erreur de te croire chinoismilles excuses ,ma fille a été auvietnam 2 semaines en 2006 elle a ete enchantée de ce voyage et de la gentilesse des gensj'espere un petit com pour afficher mon premier visiteur chinoismerci a+
Répondre
D
Merci beaucoup de ta visite et de tes aimables commentaires, Carambaole'. Moi aussi, j'ai voyage' dans beaucoup de pays, et entre 1966-69 j'ai meme travaille' dans le tien, la Belgique (ma fille est nee a` Bruxelles). J'irai faire un petit coucou sur ton blog que je ne connais pas encore. Tres amicalement.
C
bonjour j'ai été dans beaucoups de pays grace a mon metier et j'aimerais visiter l'asie ,la chine et le japon la chine fais partie de mes projets pour 2009j'aimerais des conseils,j'espere les trouver sur ton blog
Répondre
B
Un peu de poussieres de Fée pour Toi pour que ton week end soit remplit de bonheur .....Bisous Brigitte
Répondre
D
Merci infiniment, Brigitte, c'est tres gentil. Bon week-end a toi aussi, bien amicalement.